CGV

Conditions générales

Les présentes conditions générales s’appliquent uniquement à la vente des produits proposés sur le site Escuyer.com. Ces produits sont vendus à l’état neuf. Ces conditions générales sont les seules applicables et prévalent sur toute autre condition, en particulier celles valables dans les magasins.

Escuyer.com est un service de la société Basicsneed SPRL.

Article 1 – Prix

1.1. Les prix de nos produits sont mentionnés en euros, taxes comprises, mais hors frais d’envoi (sauf mention contraire spécifique).

1.2. Escuyer.com se réserve le droit de modifier ces prix à tout moment. Les produits seront toutefois facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la commande.

1.3. Les produits restent la propriété de Basicsneed SPRL jusqu’à la réception de tous les paiements afférents par Basicsneed SPRL.

1.4. Les produits et services vendus sur Escuyer.com sont réservés à un usage exclusivement privé (non commercial).

Article 2 – Commande

Toutes les informations contractuelles sont disponibles en français, en néerlandais et en anglais. Basicsneed SPRL se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un client avec lequel il subsisterait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.

Article 3 – Validation

Vous devez déclarer avoir lu et accepté les présentes conditions générales de vente avant de passer une commande. La validation de votre commande vaut acceptation de ces conditions générales. Sauf preuve contraire, les données enregistrées sur Escuyer.com constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées sur Escuyer.com par ses clients.

Article 4 – Disponibilité

La disponibilité de notre gamme de produits et les prix sont valables tant qu’ils sont visibles sur notre site et dans la limite du stock disponible.

Nous vous fournissons dès lors toujours des indications sur la disponibilité de nos produits lorsque vous passez une commande. Des erreurs ou des modifications peuvent se produire occasionnellement, dans ces circonstances exceptionnelles. Si un produit est indisponible après que vous ayez passé votre commande, nous vous informerons par e-mail, dans les meilleurs délais, dès qu’il sera à nouveau de stock. Votre commande sera automatiquement annulée et vous serez remboursé si votre compte a déjà été débité.

Article 5 – Livraison

5.1 – Généralités

Actuellement, les produits achetés sur Escuyer.com sont uniquement livrés dans certains pays au sein de l’UE. Nous livrons actuellement vers l’Allemagne, la Belgique, la France, le Luxembourg, les Pays-Bas et le Royaume-Uni. Veuillez vous inscrire à notre newsletter pour être informé de l’adjonction de nouveaux pays de livraison.

Les délais affichés lors de votre commande se fondent sur des moyennes. Ils correspondent au temps nécessaire pour transporter et distribuer les marchandises. Les produits sont livrés à l’adresse que vous avez indiquée lors de la commande. Si l’adresse de votre commande n’est pas correcte, Basicsneed SPRL décline toute responsabilité en cas d’impossibilité de livraison.

Si vous commandez simultanément plusieurs articles et que ces articles présentent des délais de livraison différents, le délai le plus long s’applique.

Escuyer.com se réserve le droit de retarder des envois, en particulier pour les abonnements d’Escuyer. Si des articles sont envoyés séparément, les frais de port et d’emballage de la commande seront facturés pour une seule expédition (à l’exception des abonnements).

Escuyer.com décline toute responsabilité pour les conséquences d’un délai de livraison plus long.

5.2 – Problèmes de livraison

Vous devez avertir Escuyer.com de tout problème relatif au produit livré (ex. : emballage endommagé, emballage ouvert, pièces manquantes, etc.) dans les trois (3) jours qui suivent la livraison. Selon les cas définis à l’article 12, vous pouvez bénéficier des conditions d’échange ou de remboursement mentionnées pour cet article.

5.3 – Détails de livraison

Les commandes sont traitées du lundi au vendredi, à l’exception des jours fériés belges.

Les produits sont envoyés par la poste depuis la Belgique.

Dans tous les cas, les délais de livraison maximums varient entre deux (2) jours et deux (2) semaines après la réception du paiement en fonction de la ville ou du pays de destination.

Escuyer.com et Basicsneed SPRL ne sont en aucun cas responsables d’un non-respect de délai indépendant de leur volonté, dû à retard imputable à la Poste ou à un des fournisseurs.

Des frais de port supplémentaires peuvent être ajoutés à la commande totale (en fonction de son contenu) : ce supplément dépendra du nombre d’articles commandés et des tarifs nationaux en vigueur pour les services postaux belges.

Les articles qui ne sont plus de stock seront automatiquement déduits de la commande.

Article 6 – Paiement

Tous les paiements s’effectueront en utilisant une procédure cryptée et sécurisée afin d’éviter toute interception des données confidentielles communiquées par l’acheteur. La transaction s’effectuera par l’intermédiaire d’un système de paiement électronique tel que PayPal ou par virement bancaire.

Si le client est encore en défaut de certains paiements, tous les envois en attente seront retenus jusqu’à la réception d’une preuve de paiement.

Pour tout renseignement supplémentaire sur Escuyer, veuillez contacter Basicsneed SPRL par e-mail à l’adresse info@escuyer.com en mentionnant vos coordonnées de contact ainsi qu’un numéro de téléphone auquel nous pouvons vous joindre pendant les heures de bureau.

Article 7 Résiliation d’abonnement

Escuyer propose les modes de livraison suivants :

  • livraisons individuelles : une facture unique, une livraison, pas de renouvellement de la commande.
  • abonnements : livraison tous les trois (3) mois, tous les quatre (4) mois ou tous les six (6) mois ; une facture par livraison, plusieurs livraisons, l’abonnement est automatiquement renouvelé après chaque cycle. Les abonnements sont renouvelés après chaque cycle jusqu’à ce qu’ils soient résiliés. Un avis de résiliation doit être notifié à Escuyer un mois avant l’échéance de la période contractuelle. Cet avis doit être transmis via le compte personnel du client sur la plateforme Escuyer en ligne. 

  • Article 8 – Retours et remboursement

    L’acheteur a le droit de retourner des produits à condition qu’ils soient intacts, que l’emballage d’origine n’ait pas été ouvert et que tous les accessoires et pièces du produit soient renvoyés.

    En cas de retard de livraison – si le produit est envoyé après maximum trente (30) jours –, vous avez le droit d’annuler votre commande et de demander le remboursement du produit acheté et de tous les frais de retour.

    Le cas échéant, si vous avez reçu le produit après votre annulation, nous vous rembourserons dès que nous aurons reçu le produit complet dans son état d’origine.

    Toutes les commandes qui n’ont pas été envoyées dans les trente (30) jours suivant la commande sur Escuyer.com seront annulées, sauf indication contraire et mention claire dans l’offre de vente.

    Le cas échéant, nous effectuerons le remboursement après avoir reçu les marchandises. Le paiement sera versé sur le numéro de compte et à l’adresse de facturation communiqués par l’acheteur, dans les trente (30) jours. Tous les retours doivent être précédés par l’envoi d’un e-mail à info@escuyer.com. Si un des produits achetés ne convient pas au client, ce dernier a le droit d’annuler sa commande dans les quinze (15) jours calendrier à compter du lendemain de la livraison et conformément aux dispositions juridiques nationales et européennes. Aucune réclamation ne sera acceptée après cette période.

    L’acheteur qui souhaite le remboursement ou le retour d’articles commandés doit en faire la demande, avertir Escuyer par e-mail à info@escuyer.com et payer les frais nécessaires au retour des marchandises. Les colis doivent être renvoyés à Escuyer orders returnc/o Basicsneed SPRL – Rue Antoine Bréart 101 - 1060 Bruxelles, Belgique.

    Article 9 – Sécurité

    Toutes les commandes passées via notre site web sont sécurisées par l’intermédiaire de nos fournisseurs de paiement en vue de protéger au maximum toutes les données relatives aux achats.

    Article 10 – Service clientèle

    Pour tout complément d’information ou toute question, notre service clientèle est à votre disposition par e-mail à l’adresse info@escuyer.com, par courrier postal (Basicsneed SPRL - Rue Africaine 2 - 1050 Bruxelles, Belgique) ou via notre Call Center (+32 (0)476 74 16 75 – Attention ! Il s’agit d’un numéro de téléphone mobile belge).

    Article 11 – Propriété intellectuelle

    Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur Escuyer.com sont protégés au titre du droit d’auteur et du droit de propriété intellectuelle. Conformément aux dispositions de la loi sur la propriété intellectuelle, seul un usage privé est autorisé. Cet usage est soumis à des dispositions diverses ou plus strictes en vertu de la loi sur la propriété intellectuelle. Toute reproduction totale ou partielle du site Escuyer.com est strictement interdite. Toute personne souhaitant utiliser notre logo ou notre marque pour promouvoir son blog, son site personnel ou d’autres médias est invitée à adresser une demande écrite à info@escuyer.com.

    Article 12 – Responsabilité

    Les produits offerts sont conformes à la loi et aux normes belges. Basicsneed SPRL décline toute responsabilité si la législation en vigueur dans le pays où le produit est livré n’est pas respectée (ex. : en cas d’interdiction d’un produit…). Il incombe au client de vérifier auprès des autorités locales la réglementation relative à l’importation et l’utilisation d’un produit qu’il souhaite acheter.

    Veuillez contacter info@escuyer.com si vous avez la moindre question concernant un produit.

    Basicsneed SPRL décline toute responsabilité en cas de dommages indirects, de perte ou de charges découlant de l’achat de produits et n’est en aucun cas responsable des services fournis par des tiers avec qui il collabore (PayPal et sociétés de transport).

    Article 13 – Garantie

    Nous nous engageons à rembourser ou à échanger les biens endommagés ou les biens qui ne correspondent pas à votre commande, conformément à l’article 8 « Retours et remboursement » qui stipule les détails et les procédures de remboursement. Dans tous les cas, vous bénéficiez des garanties légales concernant la conformité des produits au contrat et relatives aux vices cachés, conformément aux dispositions légales spécifiées. Les clauses du présent article ne vous empêchent pas de bénéficier du droit de rétractation stipulé à l’article 8.

    Article 14 – Droit applicable - Litiges

    Le présent contrat est régi par le droit belge. Le présent contrat est disponible en français, en néerlandais ou en anglais. En cas de litiges, seuls les tribunaux belges sont compétents.

    Article 15 – Données personnelles

    Certaines informations et données relatives à votre identité sont nécessaires pour pouvoir traiter votre commande et dans le cadre de nos relations commerciales. Elles peuvent être communiquées aux entreprises qui contribuent à ces relations, telles que les entreprises exécutant les services et les commandes, leur traitement ou leur paiement. Ces informations sont sauvegardées pour des raisons de sécurité afin de nous conformer aux règles et obligations légales et pour nous permettre d’améliorer et de personnaliser les services que nous offrons et les informations que nous fournissons.

    En vertu de la loi belge du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l'égard des traitements de données à caractère personnel, vous avez le droit d’accéder à vos informations personnelles, de les rectifier et de les supprimer. Envoyez pour ce faire un e-mail à info@escuyer.com ou un courrier postal, mentionnant votre nom, votre prénom, votre adresse e-mail et, si possible, un numéro client de référence.

    Notre site a été conçu en tenant compte des besoins de nos clients. C’est aussi la raison pour laquelle nous utilisons des cookies. Un cookie permet d’enregistrer votre visite sur notre site. Les cookies sur Escuyer.com sont uniquement utilisés afin d’améliorer le service personnalisé que nous vous proposons.

    Siège central : Basicsneed SPRL - Rue Africaine 2, 1050 Bruxelles, Belgique

General conditions

General conditions

 

The present general conditions are only applicable to sales of products offered in the headings of Escuyer.com. These products are sold new. These general conditions are applicable, excluding all other conditions, in particular those applicable in shops.

Escuyer.com is a service of the company Basicsneed SPRL.

Article 1 – Prices

1.1. The prices of our products are indicated in Euros, including taxes but excluding the cost of postage (except where specified.)

1.2. Escuyer.com has the right to modify these prices at any time. However, products will be invoiced based on the tariffs in force when the order was placed. 

1.3. Products remain the property of Basicsneed SPRL, up until the completed transaction of any payments are received by Basicsneed SPRL. 

1.4. Products and services sold on Escuyer.com are reserved solely for private use (non–trade). 

Article 2 – Order

Contractual information is available in French, Dutch and English. Basicsneed SPRL has the right to cancel or refuse any order from a customer with whom there is a dispute regarding the payment of a previous order.

Article 3 – Validation

You must declare having read and accepted the present general sales conditions before placing an order. The validation of your order means you accept these general conditions. Except for evidence to the contrary, the data registered on Escuyer.com is proof of all transactions on Escuyer.com and its customers.

Article 4 – Availability

Our product range is available and prices are valid as long as they are visible on the site and in stock.

This is why we provide indications on the availability of products when you make an order. Errors or modifications may occasionally occur in exceptional circumstances. When a product is unavailable after ordering, we will inform you by e-mail as soon as they are back in stock. Your order will automatically be cancelled and you will be reimbursed if your account has been debited.

Article 5 – Delivery

5.1 – General

At this time, the products bought on Escuyer.com are only delivered to countries within the EU. We currently ship to Belgium, France, Germany, Luxembourg, the Netherlands, and the UK. Please subscribe to our newsletter to be informed when new countries are added.

The time delays indicated when making an order are based on averages. They correspond to the time needed to ship and dispatch the goods. Products are delivered to the address you indicated when ordering. If the address on your order is not correct, Basicsneed SPRL is not responsible for failure to deliver your order. 

When you order several products at once, and when these products have different time delays, the longest time delay is applicable. 

Escuyer.com has the right to delay shipments, particularly in regard to Escuyer subscriptions. If items are shipped separately, any charges for postage and packing of the order will be invoiced for just one single shipment (except subscriptions).

Escuyer.com is not responsible for the consequences when there is a longer delay time. 

 

5.2 – Delivery problems

You must inform Escuyer.com of any problems regarding the delivered product (e.g. damaged package, opened packages, missing pieces etc.) within three (3) days after delivery. Depending on the cases defined in article 12, you may benefit from exchange or reimbursement conditions in this article.

5.3 – Delivery details

Orders are processed from Monday to Friday, except on Belgian holidays. 

Products are sent by mail from Belgium. 

In all cases the maximum delays vary between two (2) days and two (2) weeks after receiving the payment and depending on the city or country of destination. 

Escuyer.com and Basicsneed SPRL are in no case responsible for delays beyond its control due to a backlog attributable to the Post or one of its suppliers. 

Additional postage costs may be added to the total order (depending on its content): This will depend on the number of ordered items and the national tariffs of the Belgian postal services that are currently in force. 

All items that are out of stock will automatically be deducted from the order.

Article 6 – Payment

All payments will be processed using a secure encrypted procedure to prevent the interception of information provided by the buyer. It will be carried out via an electronic payment system such as PayPal or via a bank transfer. 


If any balances due by the customer have not been paid, any outstanding shipments will be held back until proof of payment has been received.

For all additional information about Escuyer, please contact Basicsneed SPRL and mention your contact details as well as a telephone number where you can be reached during working hours, by sending an e-mail to info@escuyer.com.

Article 7Termination of subscription

Escuyer offers the following forms of product delivery: 


Article 8 – Returns & Reimbursement

The buyer has the right to return goods if they are intact, if the original packaging has not been opened and if all items of the product and accessories are sent back.

When a delivery is late, maximum thirty (30) days and the product has been sent, you may cancel your order and request to be reimbursed for the cost of the product purchased and any return charges. 

In this case, if you have received the product after your cancellation, we will reimburse you when we have received the complete product in its original state. 

All orders that have not been sent within thirty (30) days following the order on Escuyer.com will be cancelled unless indicated otherwise and announced in the sales offer.


In this case, the reimbursement will be done after we have received the goods. Payment will be done on the account number and invoicing address communicated by the buyer, within thirty (30) days. 
All returns must be preceded by an e-mail to info@escuyer.com. 

If one of the products purchased does not suit the Customer, the latter has the right to cancel their order within fifteen (15) calendar days of the day following the delivery in accordance with European and National legal provisions. All disputes after this delay period will not be accepted.


The buyer, requesting a reimbursement or motion to return any ordered items, must initiate their request, notifying Escuyer by e-mail at info@escuyer.com, and pay for the charges of returning the goods. The parcels must be sent back to Escuyer orders return c/o Basicsneed SPRL – Rue Antoine Bréart 101 - 1060 Brussels, Belgium

Article 9 – Security

All orders processed via our website are secured through the payment providers in order to protect any data regarding purchases as efficiently as possible.

Article 10 – Customer service

For all information or any questions, our customer service is at your disposal via e-mail info@escuyer.com, via regular mail (Basicsneed SPRL - Rue Africaine 2 - 1050 Brussels, Belgium) or via our call center (+32 (0)476 74 16 75  – Attention! this is a Belgian mobile phone number).

Article 11 – Intellectual property

All texts, comments, works, illustrations and images on Escuyer.com are protected by author’s rights and European intellectual property law. In accordance with the provisions of the intellectual property law, only private use is authorized, which is subject to different provisions or stricter provisions under intellectual property law. Total or partial reproduction of the site Escuyer.com is strictly forbidden. 
Anyone wanting to use our logo or brand to promote on their blog, personal site or other media, is welcome to make a written request to info@escuyer.com.

Article 12 – Responsibility

The offered products conform to Belgian law and norms. Basicsneed SPRL is in no case responsible when the legislation of the country where the product is delivered is not respected (e.g. when a product is forbidden…). It is the customer’s responsibility to check the legalities regarding the import and use of a product they want to order with their local authorities. 

Please contact info@escuyer.com in case you have questions regarding a product. 

Basicsneed SPRL has no responsibility for indirect damage, losses or costs that could be the result of the purchase and is not responsible for the services provided by third parties with which it works (PayPal and shipping companies).

Article 13 – Guarantee

We commit ourselves to reimburse or exchange defective goods or goods that do not correspond to your order, in accordance with Article 7 “Returns & Reimbursement”, which specifies the details and procedures for reimbursement. 
In all cases, you benefit from the legal guarantees regarding the conformity of the goods with the contract and latent defects, in accordance with the specified legal provisions. The provisions of this article do not prevent you from benefiting from the retraction rights in Article 7.

Article 14 – Applicable law – Disputes

The present contract is subject to Belgian law. The language of the present contract is French, Dutch or English. In case of disputes, only the Belgian court is competent.

Article 15 – Personal information

Information and data concerning your identity are necessary for managing your order and for our commercial relations. They may be passed on to companies that contribute to these relations, such as companies that execute services and orders, for their management, execution, processing and payment. This information is stored for security reasons in order to comply with legal obligations and rules and in order to allow us to improve and personalize the services we offer and the information we provide.

With regards to the Belgian Act dd. 8 December 1992 Act on Privacy Protection regarding personal data, you have the right to access, correct and delete personal details. Write an e-mail to info@escuyer.com or a letter, mentioning your surname, first names, e-mail address and if possible a customer reference number.

Our site has been conceived with the needs of our customers in mind. This is also why we use cookies. A cookie registers your visit to our site. Cookies on Escuyer.com are only used to improve our personalized service to you.

Head Office: Basicsneed SPRL - Rue Africaine 2, 1050 Brussels, Belgium